14e congrès de la fédération Interco CFDT: restaurer la confiance envers l’efficacité du syndicalisme et le rendre incontournable

Publié le 17/06/2021

Communiqué de presse du 17 juin 2021

La fédération Interco CFDT tiendra son XIVe congrès à Dijon du mardi 22 au jeudi 24 juin 2021.

Préparé depuis plusieurs mois en période de grande incertitude sanitaire, ce congrès réunira en mode hybride 70 participants en présentiel à Dijon et 360 délégués et porteurs de mandats en visioconférence, rassemblés le plus souvent dans le cadre des coordinations régionales de nos syndicats départementaux.

L’ordre du jour de ce congrès comprendra, sans surprise, les débats sur l’activité de la fédération depuis son congrès à Brest en 2017, le rapport financier et la résolution d’orientation pour 2021-2025, pour laquelle six amendements ont été mis en débat, et le renouvellement des instances, conseil fédéral et commission exécutive.

Laurent Berger interviendra depuis Dijon le 23 juin, Journée des Nations-Unies pour la fonction publique, et des prises de parole à distance de l’Internationale des services publics (ISP), de la Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP), de la fédération UGTT des agents municipaux tunisiens et de la CFDT Fonctions publiques (UFFA-CFDT) sont prévues.