Communiqué de presse - Elections professionnelles au Ministère de l’Intérieur

Publié le 07/12/2018

La CFDT confirme sa progression

Au soir des résultats des élections professionnelles marquées par une participation « sans précédent », la CFDT sera présente au sein du Comité Technique Ministériel avec une représentativité de 13 162 voix (9,25%) soit 1 257 voix de plus qu’en 2014.

Malgré un résultat au global en deçà de celui escompté, la CFDT enregistre des satisfactions dans les services centraux, au sein des SGAMI, de bon nombre de préfectures, chez les officiers de police et chez les gardiens de la paix.

Si la CFDT prend acte que FO repasse devant au national, elle demeure pour sa part convaincue que le syndicalisme d’opposition systématique ne règlera pas les nombreuses problématiques auxquelles les agents sont confrontés, aussi bien en termes de déroulement de carrière qu’en termes de conditions de travail.

En ces temps troublés et incertains, la CFDT continuera de s’engager pour tous les agents et pour un dialogue social à la hauteur des enjeux et des moyens du service public que nos concitoyens réclament.

La CFDT remercie l’ensemble de ses militants et de ses adhérents pour leur engagement et leur courage ainsi que les collègues qui nous ont fait confiance.