Communiqué de presse - Lutte contre le coronavirus : ALTERNATIVE Police lance plusieurs actions

Publié le 24/03/2020

Constatant l’attentisme des autorités et l’absence de prise de conscience que la situation est particulièrement grave chez les policiers mais également les gendarmes, les policiers municipaux, les pompiers et autres personnels impactés par le manque de matériel, ALTERNATIVE Police a donc décidé de lancer plusieurs actions.

Un courrier sera adressé en urgence, mercredi 25 mars, à François BAROIN, président de l’association des maires de France afin de le solliciter sur la pertinence d’une généralisation des couvre‐feu sur l’ensemble du territoire. Complémentairement, nos militants adresseront ce courrier aux maires pour information ;

Un appel à la solidarité est lancé auprès des sociétés et entreprises disposant de masques, de gels et de gants afin que des dons puissent être organisés. Cet appel est déjà un franc succès dans la région Grand Est, la plus touchée par le COVID‐19, avec près de 20000 masques FFP2, plus de 30 litres de gel hydro‐alcoolique et 1000 paires de gants déjà récoltés.

Un appel à la solidarité de la population, par des dons via une cagnotte en ligne sur le site Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/alternative-police-cfdt, est mis en place.

Les dons récoltés permettront de financer également le matériel nécessaire pour les policiers mais également, en cas de sommes importantes, de soutenir les personnels soignants et tout autre personnel mobilisé dans la lutte contre le COVID‐19