Communiqué de presse - Résultats des élections de la fonction publique

Publié le 11/12/2018

La fédération Interco CFDT est fière de contribuer à la première place de la CFDT !

Aux élections professionnelles de la fonction publique, la fédération Interco CFDT conforte sa place dans les quatre ministères de son champ : Intérieur, Justice, Solidarités et Santé, Europe et Affaires étrangères. Dans la fonction publique territoriale, elle est la seule organisation syndicale majeure qui progresse, et contribue ainsi à ce que la CFDT devienne la première organisation syndicale en France, secteurs public et privé confondus.

La fédération Interco CFDT remercie toutes les électrices et tous les électeurs qui lui font confiance pour développer le dialogue social indispensable à l’amélioration de leur travail et des services qu’ils rendent à la population.

Elle rend hommage aux milliers de candidat·es qui se sont engagé·es dans un contexte difficile et incarnent son projet dans les quatre ministères de son champ et les quelques 4 000 collectivités et établissement publics locaux de métropole et d’Outre-mer.

Avec toute la CFDT, elle entend porter plus haut et plus fort la parole des agents publics pour qu’ils soient associés à l’amélioration des services publics locaux et que leur engagement professionnel soit justement reconnu.

La fédération Interco CFDT entend prendre toute sa place au CSFPT pour que les sujets prioritaires et urgents trouvent enfin des réponses concrètes : des dispositions pérennes et justes en matière de pouvoir d’achat et de lutte contre la précarité, la participation obligatoire à la protection sociale complémentaire, un plan ambitieux de qualification et un vrai droit à la reconversion pour tous les agents qui souhaitent une évolution professionnelle.

Elle appelle les employeurs publics nationaux et locaux à considérer le dialogue social comme indispensable aux évolutions nécessaires des services publics et le gouvernement à mieux écouter les organisations syndicales que lors des concertations conduites en 2018.