Coronavirus - 21 mars 2020 - Suppression du jour de carence pendant la crise sanitaire

Publié le 23/03/2020

Aux sections Intérieur

Bonjour à toutes et tous,

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics vient d’annoncer « la suspension globale du dispositif des jours de carence dans le privé comme dans la fonction publique pendant la période d’urgence sanitaire » .

Cette annonce fait suite aux demandes réitérées et portées avec force et détermination par l’UFFA CFDT.

Concrètement cela signifie que les agents en situation d’arrêt maladie dans le cadre de cette crise ne se verront pas imputer de jour de carence.

Amitiés syndicales.

Pour tout renseignement : vous pouvez contacter en priorité la section CFDT de votre préfecture, le syndicat INTERCO CFDT de votre département, votre correspondant régional, « Interconnecté » le site intranet de la fédération Interco cfdt ou en dernier lieu, la fédération à l’adresse suivante :
fav