Covid 19 : la CFDT offre des visières de protection aux agents du centre pénitentiaire de Vendin

Publié le 20/04/2020

Communication de la section CFDT du centre pénitentiaire de Vendin

Comme à son habitude la CFDT du CP Vendin se bat pour vous. En effet, devant l'abandon de protection que nous doit notre administration, la CFDT a décidé d'agir et de faire son possible pour essayer de protéger ceux qui ne le sont pas : les personnels qui ne sont pas au contact, Administratifs, Techniques, Postes Fixes, CPIP, etc, ...

A force de recherche et de persévérance, nous avons réussi à obtenir des visières de protection contre le COVID19. Certes il n'y en aura pas assez pour tout le monde, mais c'est un début nous l'espérons. Je demande donc que les personnels non astreints au port du masque qui souhaitent obtenir cette protection se rapprochent de l'Assistant De Prévention du site, que vous pouvez joindre au poste 4063. Attention, si vous venez en chercher c'est pour la porter au travail. Elles sont dures à obtenir, prenez en soin.

Pour terminer, je souhaite par la même occasion remercier le groupe de « makers » solidaire auprès de qui j'ai pu les récupérer. Sachez que ces personnes font cela avec leurs deniers personnels. Vous pouvez toutefois les aider si vous le voulez. Pour cela, contactez moi. Seules la solidarité et la discipline nous feront vaincre ce virus.

Pour la CFDT « s'engager pour chacun et agir pour tous » demeure plus que jamais d'actualité.