Crise sanitaire Covid-19 : la CFDT questionne l'administration pénitentiaire

Publié le 21/04/2020

La CFDT n’ayant pas obtenu le droit de participer à l’audio conférence du 16 avril dernier entre la direction de l'administration pénitentiaire (DAP) et les syndicats pénitentiaires, la CFDt a envoyé ses questions par écrit.
Vous trouverez également nos remarques aux réponses données.

Suite aux audioconférences tenues entre les OS représentatives au CHSCTM et le ministère, des audioconférences se mettent en place par direction avec les syndicats représentatives de chaque branche.

La première audioconférence DAP-OS s’est déroulée le 16 avril. Malgré notre demande d’y participer sous le couvert de notre représentativité ministérielle, le DAP a refusé notre participation.

Néanmoins, nous avons pu obtenir des réponses à nos questions, dialogue social ouvert au moins à ce niveau.

Veuillez trouver ci-dessous notre communiqué sur ces questions-réponses.

Bonne lecture et surtout, continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

Salutations cdtistes.