Déclaration liminaire au CT PJJ du 3 juin 2020

Publié le 10/06/2020

Déclaration des représentants CFDT

En résumé

Depuis le 11 mai dernier, la reprise progressive de l’activité s’organise dans le respect des mesures barrières.

L’accueil individualisé des agents en retour même partiel d’ASA ou de télétravail a nécessité un investissement important des cadres de proximité, mais a contribué selon nous à une meilleure prise en compte des difficultés rencontrées par chacun en cette période de crise. Cette étape participe de la nécessité de revenir sur son lieu de travail dans les conditions les plus sécurisantes possibles.

La CFDT souhaite que l’expérience vécue par tous, d’une organisation du travail repensée à grande vitesse pour faire face à la crise, appuyée sur les outils numériques et laissant une place nouvelle au télétravail, puisse nous conduire collectivement à l’ouverture d’une réflexion plus large sur le futur de l’organisation des missions, au service des mineurs que nous accompagnons et garantissant l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des agents.