Elections CNRACL 2021 : entretien avec des candidat·e·s CFDT

Publié le 08/03/2021

Lors d'un entretien, des candidat·e·s CFDT très motivé·e·s exposent les enjeux de cette élection qui concerne tous les actifs et retraités de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique territoriale.

Marie Coubret, secrétaire fédérale, Nadine Brucher, secrétaire fédérale et vice présidente de la CNRACL, candidates au collège des actifs, et Alain Anastasi, candidat au collège des retraités, nous expliquent les motivations de leurs candidatures.

Il et elles nous exposent les enjeux de cette échéance électorale qui concerne tous les actifs et retraités des fonctions publiques territoriale et hospitalière.

Pour rappel, la CNRACL est la caisse (structure) et le régime (ensemble de règles relatives aux droits à pension). Elle est gérée par la Caisse des dépôts sous le pilotage et la responsabilité d’un conseil d’administration paritaire élu pour six ans.

Une CFDT exigeante, vigilante, concrète et responsable

Le sujet des retraites concerne tous les salariés. Il est donc fondamental d'y disposer de représentant·e·s, d'autant plus que depuis de nombreuses années, la CFDT se mobilise en matière de solidarité, de prévention des accidents et maladies professionnelles.

Plus nous serons présents, plus nous pourrons peser sur les décisions dans ces domaines.

Vous avez jusqu'au 15 mars, pour voter et faire voter CFDT !

Téléchargez ci-dessous, les entretiens extraits du n°246 d'Interco Mag, trimestriel d’information des adhérents Interco-CFDT.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS