Intérieur - Coronavirus - 20 avril 2020 - Modalités concours et examens dans la fonction publique

Publié le 20/04/2020

Aux sections Intérieur

La publication du décret n° 2020-347 du 16 avril 2020 pris pour l’application des articles 5 et 6 de l’ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19 fixe les conditions permettant d’assurer la continuité des voies d’accès aux corps, cadres d’emplois, grades et emplois des agents publics de la fonction publique durant la période comprise entre le 12 mars et le 31 décembre 2020 vient d’intervenir.

Objet :

• Mise en œuvre des épreuves orales sous format visio ou audio

Le décret fixe :

• la procédure applicable pour l’adaptation des épreuves des examens et concours ;
  • la prolongation des campagnes d’inscription ;
  • la procédure de transmission des documents par voie électronique ;
  • le report des calendriers ;
  • la reprise des épreuves interrompues ;
  • les modalités de remplacement des membres de jury ;
  • les garanties techniques et procédurales permettant d’assurer l’égalité de traitement des candidats et la lutte contre la fraude ;
  • les conditions dans lesquelles s’apprécient les conditions d’admission à concourir, pour les candidats aux concours externes comme internes, ainsi que les conditions derecours aux listes complémentaires.

Bon courage

Amitié syndicale

Pour tout renseignement : vous pouvez contacter en priorité la section CFDT de votre préfecture, le syndicat INTERCO CFDT de votre département, votre correspondant régional, « Interconnecté » le site intranet de la fédération Interco cfdt ou en dernier lieu, la fédération à l’adresse suivante :
fav