Intérieur - Coronavirus - 6 mai 2020 - Actualisation ASA garde d'enfant

Publié le 06/05/2020

Aux sections Intérieur

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ci-dessous une fiche relative aux nouvelles conditions ASA Garde d’enfant réalisée par l’UFFA CFDT et actualisée au 5 mai 2020.

Pour mémoire

Le ministère de l’Intérieur a changé la dénomination des ASA garde d’enfant en ASA maladie contagieuse (les textes prévoyant 12 jours maxi ASA garde enfant par an)

A retenir

A compter du 11 mai le dispositif ASA MALADIE CONTAGIEUSE POUR GARDE D’ENFANT s’organise sur 2 périodes :

• du 11 mai au  1er juin 2020 : l’ASA continue à s’exercer selon les modalités antérieures
  • à compter du 2 juin 2020 : l’ASA s’exerce uniquement si aucune possibilité d’accueil de l’enfant n’est possible et l’agent devra compléter une attestation accompagnée de justificatifs ; si le fonctionnaire choisit de ne pas rescolariser son enfant il prendra des congés qui lui seront accordés de droit

Bon courage à toutes et tous.

Amitiés syndicales

Pour tout renseignement : vous pouvez contacter en priorité la section CFDT de votre préfecture, le syndicat INTERCO CFDT de votre département, votre correspondant régional, « Interconnecté » le site intranet de la fédération Interco cfdt ou en dernier lieu, la fédération à l’adresse suivante :
fav