Lancement de la campagne adhésionS

Publié le 20/09/2019

Forte de 90 syndicats participants, la campagne adhésionS est lancée : le jeudi 19 septembre, une cinquantaine de responsables syndicalisation ont participé à un après-midi d’échanges visant à impulser cette campagne dans les syndicats qui composent la fédération Interco CFDT.

Après un conte sur la philosophie de l’engagement raconté par Malek Boukerchi (guetteur de rêves et expert en intelligence relationnelle), la campagne a été présentée, par le pôle syndicalisation de la fédération, aux responsables syndicalisation présents.

Laurent Berger, Claire Le Calonnec - secrétaire générale d'Interco CFDT - et Ingrid François - secrétaire nationale en charge de la syndicalisation - sont intervenus tour à tour et ont répondu aux questions et interpellations des militants pour souligner que le nombre d’adhérents mesure notre capacité à peser et garantit notre indépendance.

Pour cette campagne, les militants pourront s'appuyer sur les atouts indéniables de la CFDT :

• le vote des travailleurs (1re organisation syndicale),
  • des propositions crédibles,
  • une cote de confiance en progression,
  • une cohérence interne.

L'après-midi s'est terminée par la distribution des outils de communication.