Le 9 mai, tous mobilisés !

Publié le 10/04/2019

La fédération Interco CFDT, avec l’UFFA CFDT, appelle l’ensemble des personnels de la fonction publique à se mobiliser le jeudi 9 mai !

Après une année de concertation et plus de 80 amendements déposés aux différents conseils supérieurs et au conseil commun sur le projet de loi « Transformation de la fonction publique », force est de constater que nous n’avons pas été beaucoup entendus. Notre action vis-à-vis des parlementaires est en cours et nombre d’entre eux acceptent de nous rencontrer, à Paris et partout en France, ce qui est encourageant. Mais il nous faut multiplier les initiatives afin de faire entendre enfin la voix des agents de la fonction publique.

C’est pourquoi la fédération Interco CFDT et l’UFFA CFDT appellent l’ensemble des personnels de la fonction publique à se mobiliser le jeudi 9 mai !

Les mobilisations professionnelles (EHPAD et services aux personnes âgées, « pas de bébé à la consigne ») ont été réussies. Le 9 mai, il faut dépasser les spécificités de métiers et tous se mobiliser. Car le projet de loi attaque l’ensemble des services publics quand il favorise les emplois précaires et réduit la place du dialogue social, qu’il porte sur les conditions de travail, le temps de travail ou les carrières. C’est le message à faire passer à tous les agents, l’enjeu est là pour réussir à mobiliser pour le 9 mai !

Aujourd’hui nous voulons que soit réellement prise en compte la parole des agents et de tous ceux qui travaillent dans la fonction publique.

Aujourd’hui nous disons :

• NON à l’augmentation de la précarité dans la fonction publique ;
  • OUI à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à toute la population ;
  • OUI au statut de la fonction publique, garant de l’égalité, de l’adaptabilité et de la continuité du service public.

Nous EXIGEONS un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents et soit porteur de progrès dans leur vie au travail et leur carrière.

Le 9 mai, soyons tous mobilisés pour l’avenir de la fonction publique et des services publics !