Loi relative à la gestion de la crise sanitaire

Publié le 30/07/2021

Fiche info à télécharger

La CFDT est favorable à la vaccination, comme à toute mesure sanitaire qui permettrait de lutter contre cette épidémie.

Pour autant, la fédération Interco CFDT alerte sur les risques de décisions précipitées et non concertées. Il faut garantir la continuité des services publics et pour cela, faire avec les agents et pas malgré eux, accompagner plutôt que sanctionner. Les agents publics ont largement démontré leur engagement tout au long de cette crise en assurant la continuité du service public et en préservant la cohésion sociale dans un contexte qui les a particulièrement exposés.  Les sanctions prévues sont disproportionnées et injustes.

Cette loi pose des difficultés d’organisation qui risquent de mettre en péril l’accès aux services publics pour tous et renvoie, encore une fois, au dialogue social local déjà fragile et inégal.

Nous vous informerons, au fur et à mesure des parutions législatives et règlementaires, des revendications et des avancées obtenues.