Mobilisation 3 juin 2021 : n'oublions pas les oublié∙e∙s du Ségur de la santé

Publié le 02/06/2021

Tract de la fédération Interco CFDT

Le 27 mai 2021, Interco CFDT a de nouveau interpellé la ministre de la Transformation et de la fonction publiques sur les différentes avancées dans le cadre de l’accord du Ségur de la santé.

LES OUBLIÉ∙ES DU SÉGUR

Si les possibilités d’élargissement, prévues dans l’accord, ont permis des avancées, force est de constater qu’il reste encore des « oublié∙e∙s » pour lesquel∙le∙s nous poursuivons notre action.

Il n’est pas acceptable que les professionnel∙le∙s des champs relevant du handicap, de la protection de l’enfance, du grand âge, puisqu’ils et elles exercent aussi dans l’intérêt du collectif, ne bénéficient pas d’une revalorisation salariale.

Le Gouvernement veut-il que tous les professionnel∙le∙s du social et du médico-social quittent la fonction publique territoriale pour rejoindre l’hospitalière ?

MOBILISATION LE 3 JUIN

La fédération Interco CFDT, en coordination avec la fédération Santé sociaux,
a déposé un préavis de grève national pour l’ensemble des personnels des collectivités et établissements sociaux et médico-sociaux pour la journée du 3 juin 2021.

Notre revendication principale porte sur la réelle reconnaissance qu’il convient d’apporter à ces métiers de l’accompagnement, et ce quelle que soit la structure dans laquelle ces professionnel∙le∙s exercent.

Ensemble, nous faisons société !

Ensemble, nous œuvrons dans l’intérêt collectif !