Pour un 1er mai engagé pour le climat !

Publié le 21/04/2022

L’URI Île-de-France et la Confédération CFDT organisent un 1er mai 2022 placé sous le signe de la "Transition écologique juste... au travail !", un événement revendicatif, participatif, festif et ouvert.

le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen - Paris 18e
Stations de métro Guy Moquet ou Porte de Saint-Ouen, ligne 13.

Accueil à partir de 12h30, début des animations et ateliers à partir de 14h.
Bar et restauration : vente sur place.

Agir concret !
Ateliers « éco-gestes » pour recycler pratique tout en faisant des économies.

Échanger !
Temps d’échanges sur le thème « Comment agir pour une transition écologique juste socialement ? » :

• « Du social dans mon assiette » avec la Fédération CFDT de l’agroalimentaire, à 14h.
  • Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, et Anne Bringault, membre du Réseau Action Climat, acteurs du Pacte du pouvoir de vivre, à 15h45.
  • Les Sentinelles vertes, le réseau d’action de la Fédération Conseil, Communication, Culture CFDT, à 17h.

Libérer la créativité !
Mur d’expression libre de 14h à 17h.

S’amuser à tous les âges !
Des activités sur les thèmes de l’écologie, la démocratie et la justice au travail :

• Jeux sur la biodiversité des sols et la permaculture avec l’association « Les Petits débrouillards » entre 14h et 17h.
  • Jeu « Climat Tic-Tac » ou comment sauver le monde des catastrophes climatiques ! entre 14h et 17h.
  • Quizz et Blind test.
  • Spectacle de théâtre d’improvisation à 15h.

Chanter tous ensemble !
Avec la chorale pop Envie de chanter ! de Marco Avallone à partir de 18h.

Mobilisation

La mobilisation des militants et adhérents est essentielle pour renforcer la visibilité de la CFDT, engagée, face à l'urgence climatique, pour une transition écologique qui conjugue démocratie et justice sociale et qui va fondamentalement transformer nos modes de vie et de travail.

Flyer, affiche et visuels pour les réseaux sociaux sont à télécharger sur le site cfdt.fr.

Venons nombreux, seul·e, en famille, entre amis, pour débattre, échanger, apprendre, jouer...