Pour une réflexion ambitieuse et courageuse de la politique sécuritaire et judiciaire

Publié le 28/04/2020

Communiqué de presse du 28 avril 2020

La fédération interco CFDT exprime son indignation après la violente agression qui a eu lieu à Colombes dans les Hauts-de-Seine où un individu a délibérément percuté deux motards de la police nationale.

Elle fait part de toute sa solidarité aux deux agents grièvement blessés, ainsi qu’à leurs familles, et leur exprime son soutien.

La fédération interco CFDT souligne une fois de plus, l’engagement des policiers nationaux et municipaux qui interviennent quotidiennement pour que les habitants de nos villes puissent vivre en paix.

Elle salue le professionnalisme et le sang-froid des policiers municipaux de Colombes qui ont interpellé l'agresseur. Aux côtés des services de l’État, la police municipale démontre sa contribution à la sécurité des Français.

La fédération interco CFDT constate à nouveau, la lâche agression de policiers intervenant à la demande de nos concitoyens pour faire respecter les règles du confinement et plus généralement exerçant leurs missions pour la tranquillité et la sécurité publique.

De tels faits criminels sont inacceptables. L’individu interpellé aurait avoué vouloir les tuer et mourir en « martyr ». Il doit faire l’objet de peine exemplaire.

La recrudescence inquiétante des violences à l’égard des membres des forces de l’ordre doit cesser.

Seule une réflexion ambitieuse et courageuse de la politique sécuritaire et judiciaire pourra permettre à la population de vivre paisiblement et aux forces de l’ordre d’avoir les moyens nécessaires pour assurer un service public de qualité et de proximité sur l’ensemble du territoire national.