Réforme des retraites

Publié le 12/12/2019

La CFDT appelle à la mobilisation le mardi 17 décembre pour que le gouvernement renonce à toute mesure d’âge et rouvre les discussions pour un système de retraite universel qui soit réellement juste.

Malgré de multiples alertes de la CFDT, le Premier ministre persiste sur la voie d’une réforme budgétaire. Il a présenté le mercredi 11 décembre un projet de réforme des retraites qui, en dépit de progrès notables pour les travailleurs et surtout les travailleuses, prévoit des mesures financières extrêmement injustes et inutiles.

Pour la CFDT la ligne rouge a été franchie. C’est pourquoi nous appelons les travailleuses et travailleurs à se mobiliser le 17 décembre pour que le gouvernement revoie son projet de réforme.

Vous pouvez télécharger le tract "Réforme des retraites : le Gouvernement doit revoir sa copie, mobilisons-nous !"

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse "Réforme des retraites : une réforme plombée par l'obsession budgétaire"