Résultats des élections professionnelles à la fonction publique

Publié le 10/12/2014 à 13H04
Communiqué du 9 décembre 2014

Les résultats des élections du 4 décembre viennent d’être annoncés par la Ministre de la Fonction Publique.

La fédération Interco CFDT peut légitimement être fière de faire progresser le syndicalisme de progrès porté par la CFDT dans chacun des champs professionnels qu’elle organise.

En effet, Interco CFDT progresse de 4 points au Ministère des Affaires Sociales et au Ministère de l’Intérieur, où nous confirmons notre représentativité et décrochons un 3ème siège au CT central des préfectures.

Nous gagnons plus d’un point au Ministère de la Justice et nous obtenons un siège au Comité Technique Central de la PJJ.

Au Ministère des Affaires Étrangères, nous restons la 1ère organisation syndicale, largement en tête.

Enfin pour la fonction publique territoriale, Interco CFDT progresse de 0,4 point avec un score de 22,3%. Nous confortons ainsi notre 2ème place en réduisant l’écart avec la CGT et en conservant l’écart de 3 points avec FO. Ce résultat donne 2 sièges supplémentaires à la CFDT au Conseil supérieur de la FPT et renforce considérablement notre poids dans les négociations à venir. Nous sommes loin d’avoir achevé l’analyse de tous nos résultats. Nous relevons tout de même avec satisfaction notre 1ère place dans 9 conseils régionaux contre 4 en 2008.

Interco CFDT remercie les électeurs plus nombreux qui lui ont marqué leur confiance. À l’heure de grandes réformes dans les collectivités et l’administration territoriale de l’État, elle sera ainsi plus forte pour continuer de négocier des améliorations qui bénéficient à tous, personnels et usagers du service public.