Solidarité avec la famille de Jean-Baptiste et Jessica assassinés le 13 juin 2016

Publié le 16/06/2016 à 16H42
Le 13 juin à Magnanville, le commandant de police assassiné à coups de couteau à son domicile ainsi que sa compagne, était aussi un militant CFDT. Un compte bancaire est ouvert pour soutenir leur famille.

Lundi 13 juin au soir, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans et sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, ont été sauvagement tués par Larossi Abballa se revendiquant de l’islam radical, alors qu’ils se trouvaient dans leur pavillon à Magnanville dans les Yvelines.

Ce policier unanimement loué pour son humanité et son professionnalisme par ses collègues et y compris par beaucoup de ceux qu’il a auditionnés dans le cadre de son activité professionnelle, était aussi le délégué de notre syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI-CFDT) au commissariat des Mureaux.

Sa compagne Jessica Schneider était adjointe administrative au commissariat de police de Mantes-la-Jolie. Le couple laisse derrière lui un fils de trois ans retrouvé sévèrement choqué et désormais orphelin et pupille de la nation.

Notre fédération s’associe à la peine de leurs proches, de leurs collègues et du SCSI-CFDT qui, en réponse à de nombreuses demandes, a ouvert un compte bancaire pour recueillir les dons de toutes celles et ceux qui voudront s’associer, par leurs dons, à la reconstruction du meilleur avenir possible pour les enfants et la famille de leurs collègues assassinés.

Ce compte géré par la fondation Juean Moulin est placé auprès de la Caisse des dépôts et consignations.

Virements bancaires l'odre de : "FJM - Victimes d'attentats terroristes - MAGNANVILLE 13062016"

Coordonnées bancaires :
FR96 4003 1000 0100 0043 6353 W63
BIC : CDCGFRPP

Chèques
Envoi postal à FJM – ministère de l’Intérieur - 40 avenue des terroirs de France - 75012 PARIS
Ordre : "FJM - Victimes d'attentats terroristes - MAGNANVILLE 13062016"

Le numéraire ne pourra pas être accepté.

 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS