Webinaire sur les violences sexistes et sexuelles au travail

Publié le 31/03/2021

Organisé le 6 avril 2021 par la CFDT, avec la participation de l'ANACT, ce webinaire est ouvert à tou.te.s.

Violences sexistes et sexuelles au travail : la prévention, c’est au coeur du sujet, mais de quoi s’agit-il ?

La CFDT, fortement engagée dans la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail (VSST), propose un cycle de webinaires à destination de ses militant.e.s en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes, afin de les informer sur les différents aspects de leur rôle.

Deux premiers webinaires ont été organisés le 1er décembre 2020 et le 2 février 2021.

Ce troisième webinaire aura lieu mardi 6 avril de 17h à 18h30.

Il abordera la question de la prévention des violences sexistes et sexuelles au travail :

• Obligations de l’employeur ;
  • Information et sensibilisation des salarié.es / la formation des managers et du CSE ;
  • Communication dans l’entreprise ;
  • Comment construire un dispositif simple, clair, transparent et sécurisé pour les témoins et les victimes ?

Avec l’intervention de Florence Chappert, référente des questions d’égalité, santé et conditions de travail des femmes et des hommes à l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT), et les témoignages de deux militant.es CFDT.
Un temps d’échange est prévu avec le public, qui aura la possibilité de réagir ou poser des questions en direct ou via le Tchat.

Pour participer au webinaire : https://meet.google.com/xcr-ktkg-ntn

Il ne sera pas nécessaire de s’inscrire au préalable. Se connecter à partir de 16h45 et utiliser de préférence Google Chrome, en copiant le lien dans la barre du navigateur.