Fonction publique : la CFDT appelle les agents à se mobiliser le 22 mai

Publié le 18/04/2018

Communiqué de presse du 12 avril 2018

La CFDT Fonctions publiques est engagée depuis de nombreux mois sur la défense de la Fonction publique et de ses agents.

La CFDT Fonctions publiques, dont l’ensemble des fédérations étaient réunies ce jeudi 12 avril, a fait le choix de participer à la construction de l’unité la plus large possible autour des sujets propres à tous les agents de la Fonction publique au service des revendications à porter dans le cadre d’Action publique 2022 et du prochain rendez-vous salarial.

Depuis de nombreux mois, notre organisation exprime ses profonds désaccords sur le fond et sur la forme des annonces relatives aux agents de la Fonction publique.

La CFDT Fonctions publiques rappelle :

• Son opposition à une approche uniquement budgétaire de la Fonction publique ;
  • Son attachement à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers ;
  • Son exigence de mesures collectives (notamment valeur du point, mise en œuvre de PPCR,compensation de la CSG) lors du prochain rendez-vous salarial ;
  • Son attachement à un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents.

UFFA-CFDT UNION DES FÉDÉRATIONS DE FONCTIONNAIRES ET ASSIMILES
 47-49 avenue Simon Bolivar