La fédération Interco

Publié le 20/01/2011 (mis à jour le 23/04/2018)

Née en 1974, la fédération Interco tire son nom de INTER pour "intérieur" et CO pour "collectivités locales".

Elle regroupe aujourd'hui les syndicats CFDT relevant de nombreux services au public.

Elle représente les agents :

• des collectivités territoriales,
  • du ministère de l'Intérieur,
  • du ministère de la Justice,
  • du ministère des Affaires étrangères,
  • du ministère de la Solidarité,
  • des Offices Publics de l'Habitat,
  • des entreprises de l'Eau et de l'assainissement,
  • du funéraire.

L'Outremer

La fédération Interco rencontre et accompagne les militants des syndicats de l’Outremer.

Il est essentiel de former les équipes de tous nos Syndicats pour l’objectif des élections professionnelles du 6 décembre 2018. C'est pourquoi 3 secrétaires nationaux et 4 secrétaires fédéraux se déplacent, à Mayotte, à la Réunion, en Guyane, en Martinique et en Nouvelle Calédonie afin de former les militants sur place au dossier "Préparer et Gagner les Elections professionnelles". L'objectif est de bien les outiller pour cette campagne des élections professionnelles.

Cet accompagnement des syndicats offert par la fédération s'effectue à différents niveaux :

• formation,
  • rencontre des agents,
  • communication.

Pour renforcer ses actions la fédération a conventionné avec les syndicats Interco de Mayotte et de la Réunion. Ce conventionnement permet de créer un lien privilégié quant à la transmission de documents de communication et de l’apport de formations.

Il sera rendu compte de ces missions dans les DOM-COM dans le Journal Interco n° 235, daté mai-juin-juillet 2018.