12eme congrès de la Fédération Nationale Interco-CFDT à Evian du 24 au 28 juin 2013

Publié le 20/06/2013 (mis à jour le 21/11/2013)

La fédération Interco-CFDT tiendra son 12eme congrès à Evian-les-Bains du 24 au 28 juin 2013 autour du slogan "Une fédération engagée pour un pacte social à renouveler".

Du 24 au 28 juin 2013, la fédération Interco CFDT tiendra son XIIème congrès au Palais des festivités à Evian.
Plus de 400 délégués représentants 106 syndicats CFDT venus de tous les territoires sont invités à réfléchir et débattre du  projet de service public dans lequel ils veulent s’engager  « pour un pacte social à renouveler ».

De nombreux  invités viendront enrichir ces débats :

Mardi 25 juin (matin): Laurent Berger, secrétaire général de la confédération CFDT et Rosa Pavanelli secrétaire générale de l’Internationale des services publics (ISP).

Jeudi  27 juin  (après-midi) : Table ronde  « démocratie sociale » avec Bernard Derosier ancien président du CSFPT /  Bernard Vivier - Institut Supérieur du Travail / Henri Rouilleaut - ancien directeur de cabinet de P. Beregovoy et auteur de "où va la démocratie sociale?" / Yves Letourneux, secrétaire national Interco-CFDT.

Carola Fischbach-Pyttel ,secrétaire générale de la Fédération Européenne des Services Publics (FESP)  interviendra à l'issue de la table ronde/

Vendredi 28 juin (matin) : Brigitte Jumel, secrétaire de l’UFFA – CFDT (Fonctions publiques)

Points presse ( palais des festivités )
Mardi 25 juin à 12h00 - Flash Mob « cartons rouges  à…. »