Communiqué: 1000 manifestants CFDT rassemblés pour le social et la santé aux Invalides

Publié le 23/09/2015 à 11H29
Un millier à Paris, plusieurs autres en région, les travailleurs du social et de la santé mobilisés à l'appel de la CFDT, ont réclamé le 22 septembre plus de moyens humains et matériels pour mener à bien leurs missions.

Communiqué des fédérations CFDT: Santé-sociaux, SGEN, Interco

Le 22 septembre 2015, un millier de manifestants CFDT étaient réunis aux Invalides en présence de Laurent Berger, ainsi que plusieurs milliers en région. La délégation CFDT, reçue à Matignon, a posé l’investissement dans la santé et le social comme une donnée nouvelle à prendre en compte pour le gouvernement.

La CFDT a évoqué le manque de moyens criant pour l’ensemble des prises en charges ainsi que pour les actions de prévention.

Elle a soutenu la nécessité d’investir dans la construction des réseaux sur les territoires.

Les professionnels de la santé et du social doivent être reconnus pour la richesse qu’ils produisent.

Changer de regard sur nos secteurs exige une volonté politique, nécessitant une prise de conscience, y compris de l’opinion publique.
La précarité des professionnels de la santé et du social n’est plus acceptable, elle est l’expression du manque de considération des pouvoirs publics.

La CFDT a exigé une expression forte du Premier Ministre sur l’importance de nos secteurs pour l’économie, la cohésion sociale et des actes quant aux orientations politiques.

Pour des moyens pour la santé et le social les Fédérations CFDT Santé- Sociaux, Interco et Sgen restent mobilisées.

Paris le 22 septembre 2015