Communiqué de presse de l'intersyndicale du CSFPT du 13/04/11 (travail social)

Publié le 15/04/2011 à 00H00
A l'occasion de la réunion du bureau du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 13 avril 2011, les organisations syndicales ont fait une déclaration commune appelant les employeurs territoriaux à se positionner sur leurs revendications portant sur la revalorisation des diplômes et des carrières des travailleurs sociaux.

Communiqué de presse de l'intersyndicale du CSFPT du 13/04/11 (travail social)

COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour une reconnaissance des qualifications des personnels sociaux et une revalorisation en catégorie A

Lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 13 avril 2011, les organisations syndicales représentatives au CSFPT ont demandé pour les personnels travailleurs sociaux qu'elles représentent, le passage en catégorie A soutenu par une intersyndicale composée des 9 organisations syndicales présentes dans la Fonction Publique Territoriales et les associations professionnelles.

La DGCL a confirmé la rencontre qu’elle a eu le 29 mars avec le collège employeur du CSFPT.
La DGCL nous informe que le collège employeur a défendu les propositions faites lors du rapport sur la filière médico-sociale le 19 octobre 2005.

La DGCL nous informe qu’elle est en cours de consultations de l’Association des Maires de France ainsi que l’Association des Départements de France.

La DGCL nous informe que le Premier Ministre a été saisi pour statuer sur la reconnaissance des qualifications de l’Encadrement médico-social.

Nous avons réitéré notre demande de rencontre avec le collège employeur et nous avons demandé au Directeur Général des Collectivités Locales de relayer une exigence de négociations immédiates auprès des ministres concernés :

·        Le Ministre du budget et de la Fonction Publique
·        La Ministre de l’Enseignement Supérieur
·        La Ministre de la Cohésion Sociale.

Paris, le 14 avril 2011

Intersyndicale CGT – CFDT – FO – FAFPT – UNSA - CFTC

La mobilisation continue pour la reconnaissance des diplomes des travailleurs sociaux !