Communiqué: Tous les syndicats de poulets ne sont pas des canards boiteux !

Publié le 03/02/2010
Dans un article intitulé « Les syndicats de policiers ont un fil à la patte » publié le 20 janvier 2010, le Canard Enchaîné dénonce les pratiques douteuses de certaines organisations syndicales de policiers. La CFDT dénonce l'amalgame.

Communiqué: Tous les syndicats de poulets ne sont pas des canards boiteux !

Communiqué de Presse

Tous les syndicats de poulets ne sont pas des canards boiteux !

Dans un article intitulé « Les syndicats de policiers ont un fil à la patte » publié le 20 janvier 2010, le Canard Enchaîné dénonce les pratiques douteuses de certaines organisations syndicales de policiers. La CFDT Interco POLICE regrette l’amalgame que l’opinion ne manquera pas de faire entre toutes les organisations syndicales de policiers indifféremment mises en cause dans cet article.

Il serait tout aussi outrageant pour les journalistes si nous affirmions qu’ils collectent tous toutes leurs informations auprès des mêmes responsables syndicaux dont ils dénoncent les pratiques tout en partageant leur table au restaurant. Ce n’est évidemment pas le cas, pourtant ce sont toujours les mêmes interlocuteurs syndicaux qui s’expriment au nom des policiers.

Pourtant il existe bien des organisations syndicales démocratiques, transparentes et militantes même dans la police. La CFDT est l’une d’elle qui publie de longue date ses comptes et ses modes de financement, y compris en ligne sur son site.

La CFDT Police peut tenir un langage différent sur la police, ses métiers et ses conditions de travail. Elle se tient à la disposition de ceux qui veulent entendre une autre voix de la police et peut-être en donner une autre image à l’opinion.

Paris le 25 janvier 2010