MORT D'UNE FEMME POLICIER DANS LE VAL DE MARNE

Publié le 21/05/2010 à 00H00 (mis à jour le 25/05/2010 à 17H09)
COMMUNIQUÉ DE LA CFDT POLICE - COMMUNIQUÉ DE L'INTERSYNDICALE

MORT D'UNE FEMME POLICIER DANS LE VAL DE MARNE
COMMUNIQUÉ DE LA CFDT POLICE - COMMUNIQUÉ DE L'INTERSYNDICALE

MORT D’UNE FEMME POLICIER DANS LE VAL DE MARNE

Communiqué de la CFDT Police

C’est avec une grande tristesse que la Cfdt Police s’associe à la douleur du compagnon, de l’enfant, des proches et des collègues de la policière tombée hier sous les tirs de dangereux malfaiteurs à Villiers-sur-Marne (94).
La Cfdt Police est extrêmement choquée par le lâche assassinat perpétré par ces criminels qui ont en outre blessé délibérément sept autres personnes.
Aujourd’hui, le temps est au deuil et au recueillement, mais la Cfdt Police dénonce une nouvelle fois une injuste agression mortelle contre un membre des forces de sécurité de notre pays.
Dès demain, il sera l’heure d’une véritable prise en compte, hors de toute exploitation comptable et politicienne, de ceux qui défendent les valeurs démocratiques et républicaines, trop souvent au péril de leur vie.
Contact presse :
Serge HAURE 06 81 73 21 56 (Police Municipale)
Didier FUZIES 06 22 09 46 24 (Police Nationale)

Communiqué de l'intersyndicale

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, FA-FPT,  UNSA et du SNPM-CFTC représentatives pour la Fonction Publique Territoriale et réunies ce jour dans le cadre du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, ont appris avec stupeur et consternation, la fusillade dont leurs collègues Aurélie et Thierry,  ont été victimes ce jour de la part de malfaiteurs. Ces derniers n’ont laissé aucune chance à nos collègues tirant une quarantaine de balles dans leur véhicule.

C’est avec une immense tristesse que l’Intersyndicale Police Municipale vient  d’apprendre le décès d’Aurélie suite à la fusillade. Elle adresse dés maintenant toutes ses condoléances à la famille d’Aurélie et assure de son soutien tous ses collègues qui vont vivre très difficilement cette situation.

L’Intersyndicale Police Municipale adresse toutes ses pensées à Thierry et ses vœux de rétablissement. Celui-ci est actuellement dans un état grave laissant  dans un état d’inquiétude extrême l’ensemble de ses collègues.

Enfin, des civils ont fait également les frais de ces tirs et sont blessés. De la même façon nous leur exprimons tous notre soutien dans cette période douloureuse qu’ils connaissent.

Nous ne doutons pas que les auteurs seront poursuivis, arrêtés et punis, mais cet acte pose une fois de plus la question de la valeur d’une vie de la part de certains membres de notre  société  et des réponses à apporter pour garantir la sécurité de l’ensemble des citoyens.