PETITE ENFANCE : La CFDT Interco appelle à poursuivre l'action le 8 avril 2010

Publié le 31/03/2010 à 00H00
La fédération Interco-CFDT appelle à la poursuite de la mobilisation contre le projet de décret modifiant la règlementation de l'accueil de la petite enfance et appelle tous les professionnel(le)s de la petite enfance le jeudi 8 avril 2010 à une journée de grève et de manifestation.
PETITE ENFANCE : La CFDT Interco appelle à poursuivre l'action le 8 avril 2010

La mobilisation continue !

Après la mobilisation exceptionnelle des professionnel-LE-s de la petite enfance, le secrétariat d’État chargé de la famille a enfin reçu le collectif «Pas de bébés à la consigne».

Le 8 avril 2010, amplifions la mobilisation contre la dégradation des conditions de travail des salariés de la petite enfance et celle de la qualité de l’accueil.

Le 8 avril 2010, sera une journée de grève et de manifestations.
Plus que jamais déterminés, nous ne lâcherons pas !

Mais le gouvernement persiste à faire la sourde oreille et n’entend pas surseoir à la parution du décret qui modifierait
à nouveau les normes applicables aux établissements d’accueil des jeunes enfants !

Pourtant, nous l’affirmons, plus d’enfants confiés à des équipes moins qualifiées, c’est plus d’insécurité matérielle
et affective pour les enfants et plus de stress pour les professionnel-LE-s !

La CFDT réitère ses exigences pour :

• Le retrait du décret modificatif sur l’accueil collectif des jeunes enfants
  • La mise en oeuvre d’un véritable plan de formation des professionnels de la petite enfance
  • L’exclusion des modes d’accueil collectif du champ de la directive «services»
  • Le retrait du projet de loi créant les maisons d’assistantes maternelles.

À Paris - manifestation à 10h
du métro Luxembourg au ministère de la famille
En province, se rapprocher des syndicats locaux.

Autres tracts et infos disponibles sur le site www.pasdebebesalaconsigne.com

ATTENTION: Un mouvement de grève a été annoncé à la même date à la SNCF ! Prévoir des covoiturages pourrait être une bonne idée.

NB: D'autres documents sont disponibles aux militants identifiés sur le portail.