LA CFDT : LE CHOIX DYNAMIQUE POUR L'INTÉRIEUR

Publié le 13/11/2014 à 14H36
Le 4 décembre prochain, vous allez élire vos représentants locaux et nationaux au sein des commissions administratives paritaires (CAP) et comités techniques (CT) de votre ressort. LE 4 DÉCEMBRE, VOTRE CHOIX SERA DÉTERMINANT, POURQUOI ?
  • Vos conditions de travail se sont dégradées
  • Votre rémunération et votre pouvoir d'achat sont en baisse depuis 4 ans
  • Vous subissez les restructurations et réorganisations qui frappent votre service sans être consultés et associés
  • Votre reconnaissance professionnelle ne suit pas vos efforts et votre évaluation
  • Vous rencontrez encore trop de difficultés dans vos souhaits de mobilité

LE CONSTAT EST GRAVE MAIS IL N'Y A PAS DE FATALITÉ

Que ce soit en administration centrale, services de police, services déconcentrés (Préfectures ; sous-préfectures ; SGAMI), en gendarmerie nationale et en juridictions administratives...

vos représentants et candidats CFDT seront présents à tous les niveaux et sur tous les périmètres pour défendre et améliorer vos conditions de travail et vos carrières.

LA CFDT : 1ère organisation syndicale française en nombre d'adhérents

UN SYNDICAT

Fort de ses valeurs d'émancipation, de démocratie, d'indépendance, d'autonomie et de solidarité.

Qui porte son action sur la défense de tous les personnels par la recherche et la construction de propositions et de solutions concrètes au plus proche de leur collectif de travail, sans se limiter à une catégorie, un service ou une direction.

Qui réfute une action syndicale strictement corporatiste qui divise les personnels au lieu de les unir et montre clairement ses limites face à l'"État employeur" et "Bercy".

Qui ne dit pas non par principe quand il y a matière à négocier mais qui refuse de défendre et de signer n'importe quoi.

Un SYNDICAT D'ENGAGEMENT pour

L'équité et la cohésion sociale
La proximité avec le citoyen
L'action publique de qualité