Administration pénitentiaire : Seule la mobilisation permet l'ouverture des négociations !

Publié le 22/11/2010 (mis à jour le 03/12/2010)
L'entente syndicale CFDT - CGT - FO - FSU a été reçue le 1er décembre par le nouveau Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés, Michel MERCIER, pendant plus d'une heure et demie.

Suite aux annonces budgétaires pour 2011, les organisations syndicales se sont réunies le 14 octobre. Le constat effectué, elles ont toutes convenu, au regard de la gravité de la situation, de la nécessité de mettre en commun leurs forces d'actions et de propositions dans l'intérêt des personnels.

Le 23 novembre, compte tenu de la situation, l'entente syndicale estime que le rapport de force doit s'accentuer au regard du manque de considération et appelle l'ensemble des personnels de l'Administration pénitentiaire à décider localement de la reconduction du mouvement, et de ses modalités le 25 novembre et les jours suivants.

Déclarations budgétaires du Garde des Sceaux : les fonctionnaires pénitentiaires en ont ras le bol !
Scandale du décompte des temps de formation à l'administration pénitentiaire