Manifestations pénitentiaires

Publié le 11/05/2012 à 00H00
Une désinformation orchestrée !
Manifestations pénitentiaires
Manifestations pénitentiaires
Une désinformation orchestrée !

Depuis le 4 avril dernier, des personnels pénitentiaires, à l'appel de deux syndicats, manifestent 2 jours par semaine devant les prisons.

Si la CFDT soutien les revendications des personnels, elle ne s'est pas associée à cet appel dont le but est avant tout politique et récupération syndicale.

Négociations statutaires et indemnitaires, renforcement des effectifs : telles sont les deux revendications portées par le 'duo syndical' à l'origine des manifestations.

Pourtant, fin mars 2012, une réflexion sur l'évolution statutaire et indemnitaire des personnels de surveillance a été décidée par le Ministre de la Justice avec la mise en place de groupes de travail.

Après avoir pris attache auprès de la chancellerie, nous avons eu confirmation écrite de l'ouverture de discussions sur ces sujets.

Alors pourquoi ces syndicats s'entêtent t-il à réclamer l'ouverture de négociations déjà inscrites dans un plan de travail qu'ils connaissaient depuis le début ?

La CFDT fera des propositions concrètes au nouveau Ministre de la Justice pour améliorer les conditions de travail de tous les agents !

La CFDT se devait de rétablir la vérité auprès des personnels pénitentiaires. A chacun maintenant d'assumer ses choix et ses actes.

Paris le 11 mai 2012


TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS