Services judiciaires: La CFDT pétitionne pour la revalorisation de la carrière des greffiers.

Publié le 01/09/2010 à 00H00 (mis à jour le 16/09/2010 à 14H01)
Lancée au début de l'été, ce sont d'ores et déjà plus de 1500 greffiers (sur 6500) qui ont au 1er septembre signé la pétition par laquelle la CFDT demande la reconnaissance des greffiers en catégorie A.

Pétition nationale pour la revalorisation des carrières des greffiers

Paris le 1er septembre 2010

Ce sont d’ores et déjà plus de 1500 signatures de greffiers (sur 6500 !) auxquels certains administratifs et magistrats se sont joints qu’a recueillie la pétition initiée par notre fédération pendant l’été.
Cette pétition a pour objet de réclamer la revalorisation du statut des greffiers et leur passage en catégorie A au moment où le ministère se penche sur la transposition aux greffiers de la réforme de la catégorie B à laquelle ils appartiennent encore.

Actuellement classés en CII, les greffiers font valoir que, quoique recrutés sur concours avec un niveau minimum bac+2, ils sont astreints à suivre une formation juridictionnelle complémentaire de 18 mois à l’École Nationale des Greffes.
A l’image des infirmiers qui ont vu récemment prise en compte leur formation complémentaire pour obtenir leur reclassement en A, les greffiers souhaitent se voir appliquer le même traitement.
C’est d’ailleurs sur cette même base que la fédération Interco-CFDT réclame le reclassement en A des assistant socio-éducatifs ou des éducateurs de jeunes enfants.

Les personnels concernés peuvent encore signer cette pétition et la renvoyer à la fédération avant la mi-septembre et sa remise au cabinet de la Garde des Sceaux.