Remerciements aux agents territoriaux qui ont fait confiance à la CFDT pour les défendre

Publié le 12/12/2008 (mis à jour le 18/02/2009)
La fédération Interco-CFDT et tous ses syndicats départementaux adressent leurs plus vifs remerciements à tous les agents de la fonction publique territoriale qui, à l'occasion des élections professionnelles de 2008, ont choisi les candidats CFDT pour les représenter et les défendre.

Elections territoriales 2008

Le vendredi 19 décembre à 12h la CFDT comptabilise:

7356 élus titulaires en CTP et CAP sur la France entière

(résultats portant sur 60% du corps électoral)

Précision en date du 18/12/08:

Une fois de plus, le cabinet du ministre a souhaité communiquer des résultats provisoires à l'issue du second tour des élections territoriales portant sur 60% des inscrits et ne comportant ni les communes de - de 10 000 habitants, ni les SDIS ni les EPCI. A la lecture de ces chiffres, la CFDT parait stagner à 23% en CTP (28,75% en 2001).
Notre fédération réaffirme une fois de plus que cette estimation reste éloignée de ce que seront les résultats définitifs une fois intégrées ces collectivités en raison de l'importante implantation de la CFDT dans ces strates.
Nous estimons à au moins 3% la minoration de nos résultats en CTP tels qu'ils apparaissent aujourd'hui et en tout état de cause nous invitons chacun à attendre la publication des résultats définitifs annoncés pour le début du mois de janvier.