ARS: Elections au Comité d'Agence le 15 mars 2011, la CFDT enquête sur les conditions de travail.

Publié le 11/02/2011 (mis à jour le 17/02/2011)
Agences régionales de santé : Le 15 mars, jour J pour les ARS, premier scrutin pour le Comité d'Agence - Enquête "La CFDT est à votre écoute" - Profession de foi CFDT élections au Comité d'Agence du 15 mars 2011

Elections professionnelles des Agences Régionales de Santé

Le jour 'J' approche !

La RGPP et la loi Hôpital-Patient-Santé et Territoire a bouleversé l’organisation de la santé publique, dans la précipitation, sans tenir compte des missions ni des personnels.

Le 15 mars, dans les ARS, vont se dérouler les élections du Comité d’Agence, c’est une instance essentielle d’action et d’intervention.

Ce Comité d’Agence sera compétent pour tous les agents travaillant dans les ARS, la CFDT, qui a obtenu son inscription dans la loi, a voulu avoir un outil unique, quelque soit l’origine professionnelle de chacun, pour construire de nouvelles garanties collectives propres à l’activité des ARS et en complément des garanties déjà apportées soit par le statut, soit par les conventions collectives.

Cet outil sera au service des agents, pour plus de transparence, plus d’informations sur les choix stratégiques et de gestion des emplois et des ressources humaines au sein de l’ARS, ainsi les directions des ARS devront jouer la transparence : plus de reliquat distribué dans l’opacité des critères, plus de choix de recrutement ou financier dans l’ignorance la plus totale des agents et partenaires sociaux.

Aussi l’heure est à la mobilisation, les outils sont disponibles, d’ores et déjà une enquête « la CFDT à votre écoute » a été lancée par les équipes syndicales.

ARS : Ile de France, les problèmes s'accumulent