Communiqué de presse Interco CFDT " Diplômes d’État du Travail social : un recul inadmissible "

Publié le 27/03/2017 à 14H56
Malgré les engagements, ce 21 mars, Mme Neuville annonce le report de l'effectivité de la reconnaissance au niveau II des diplômes du travail social à la conclusion de la réingénièrie des diplômes.

Diplômes d’État du Travail social ASS-ES-EJE-CESF-ETS
Un recul inadmissible malgré les engagements !

 

En octobre 2016, en réponse à une demande CFDT, Madame NEUVILLE considérait que, suite à l’adoption en septembre du rapport de la CPC sur le schéma directeur global des formations sociales, les conditions étaient désormais réunies pour une reconnaissance dès mars 2017 au niveau 2 des diplômes d’État du Travail social.
Hier, mardi 21 mars 2017, Journée Internationale du Travail Social, la Secrétaire d’Etat a annoncé que cette inscription ne serait effective qu’à la suite de la réingénierie globale engagée pour l’accès au grade universitaire licence, laquelle est commencée et finira… on ne sait pas quand !
La CFDT ne peut accepter un tel manquement à la parole donnée et a saisi à nouveau le ministère pour obtenir la reconnaissance de ces diplômes au niveau 2 du Registre national de la certification professionnelle, dès maintenant.

Paris le 22 mars 2017