Travail social: Pétition en ligne et manifestation le 16 mars 2011 (Paris: Départ St Augustin à 10h)

Publié le 14/03/2011 à 00H00 (mis à jour le 15/03/2011 à 16H49)
Parce que les premiers textes réformant la carrière des travailleurs sociaux vont être soumis le 16 mars au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (avant le CSFPE) et que ces textes ne reconnaissent pas la formation des travailleurs sociaux à Bac+3, la CFDT en intersyndicale appelle les personnels des trois fonctions publiques à manifester.

Pour la reconnaissance des travailleurs sociaux !

L'actualité des travailleurs sociaux s'est accélérée à l'annonce de l'ordre du jour du prochain Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale qui doit examiner le 16 mars prochain la réforme statutaire des catégories A et B de la filière sociale. Face à l'importance de l'enjeu pour tout le secteur social des trois versants de la fonction Publique et parce que la Fonction Publique Territoriale a été désignée comme pilote de cette négociation au vu de ses effectifs, c'est le moment ou jamais de se mobiliser.

Pour appuyer la reconnaissance àBac+3 des diplômes en travail social, il est important de signer la pétition élaborée par six organisations syndicales et quatre associations professionnelles et publiée sur le site http://www.petitions24.net/reconnaissance_bac3 .

Pour gagner et imposer nos légitimes revendications, les personnels franciliens sont appelés à se mobiliser le 16 mars 2011 à Paris et dans chaque département pour répondre aux initiatives locales.

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération INTERCO-CFDT

MANIFESTATION A PARIS
Mercredi 16 mars 2011
Rassemblement à partir de 9h Place St Augustin