Affaires sociales - Santé

Infos communes

Interco, le travail social et « l’aller vers »

Publié le 12/07/2019
Retour sur l'actualité "Travail social" qui fut très riche durant le mois de mars 2019.

Transfert des TASS et TCI : une réforme passée inaperçue mais pourtant pas indolore

Publié le 12/07/2019
La loi de modernisation de la justice du 21e siècle prévoit notamment comme simplification la disparition des tribunaux des affaires de sécurité sociale (TASS), des tribunaux du contentieux de l’incapacité (TCI) et des commissions départementales d’aide sociale (CDAS) au 1er janvier 2019.

CTM affaires sociales et CT DDI

Publié le 17/06/2019
La CFDT a réitéré ses questions sur la réorganisation des services déconcentrés de l'État, mais faute de réponses satisfaisantes, depuis 6 mois, elle entame un boycott quasi systématique.

Boycott intersyndical de la CAP des attachés des ministères sociaux

Publié le 17/06/2019
Dans un contexte de « chamboule-tout » … Encore un coup bas dans l’organisation des CAP. Nos élus perdent patience ! On nous annonce la fin des CAP en 2020 mais l’administration anticipe déjà en 2019 par des décisions arbitraires…

Communiqué de presse - Loi sur l'accompagnement des jeunes majeurs vulnérables : discriminatoire et inefficace

Publié le 23/05/2019
Le dispositif instauré sera facultatif et devra répondre à des critères très restrictifs. La CFDT Santé-Sociaux et Interco CFDT dénoncent ce dispositif qu’elles jugent discriminatoire et inefficace.

Communiqué de presse de l'intersyndicale du Secteur de l’Aide aux Personnes Agées

Publié le 10/04/2019
L’intersyndicale du secteur de l’aide aux personnes âgées (SAPA) et l’association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) ont été reçues le 5 avril à l’Elysée par Mme Marie FONTANEL, la conseillère solidarité et santé d’Emmanuel Macron.

19 mars 2019 : Journée mondiale du travail social

Publié le 18/03/2019
Cette journée met un « coup de projecteur » bienvenu sur le travail social et son rôle dans une société fragilisée. Eclairage sur l’action de tous les professionnels qui s’engagent au quotidien pour mettre en place les politiques publiques sociales et éducatives.

Journée Mondiale du travail social le 19 mars 2019

Publié le 04/03/2019
Au-delà du slogan, mettre « en valeur » les travailleurs sociaux !

Communiqué de presse Interco CFDT " Diplômes d’État du Travail social : un recul inadmissible "

Publié le 04/10/2017
Malgré les engagements, ce 21 mars, Mme Neuville annonce le report de l'effectivité de la reconnaissance au niveau II des diplômes du travail social à la conclusion de la réingénièrie des diplômes.

La Ministre dit OUI aux Diplômes d'État du travail social au niveau 2 dès 2017 !

Publié le 04/10/2017
Dans un courrier adressé, le 25 Octobre 2016, à nos 2 fédérations Interco et Santé-sociaux,  Mme Ségolène Neuville secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion s’engage à inscrire les 5 Diplômes d'État du travail social au niveau 2 dès 2017.