Affaires sociales - Santé

Infos communes

Communiqué de presse - Loi sur l'accompagnement des jeunes majeurs vulnérables : discriminatoire et inefficace

Publié le 23/05/2019
Le dispositif instauré sera facultatif et devra répondre à des critères très restrictifs. La CFDT Santé-Sociaux et Interco CFDT dénoncent ce dispositif qu’elles jugent discriminatoire et inefficace.

Communiqué de presse de l'intersyndicale du Secteur de l’Aide aux Personnes Agées

Publié le 10/04/2019
L’intersyndicale du secteur de l’aide aux personnes âgées (SAPA) et l’association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) ont été reçues le 5 avril à l’Elysée par Mme Marie FONTANEL, la conseillère solidarité et santé d’Emmanuel Macron.

19 mars 2019 : Journée mondiale du travail social

Publié le 18/03/2019
Cette journée met un « coup de projecteur » bienvenu sur le travail social et son rôle dans une société fragilisée. Eclairage sur l’action de tous les professionnels qui s’engagent au quotidien pour mettre en place les politiques publiques sociales et éducatives.

Journée Mondiale du travail social le 19 mars 2019

Publié le 04/03/2019
Au-delà du slogan, mettre « en valeur » les travailleurs sociaux !

Communiqué de presse Interco CFDT " Diplômes d’État du Travail social : un recul inadmissible "

Publié le 04/10/2017
Malgré les engagements, ce 21 mars, Mme Neuville annonce le report de l'effectivité de la reconnaissance au niveau II des diplômes du travail social à la conclusion de la réingénièrie des diplômes.

La Ministre dit OUI aux Diplômes d'État du travail social au niveau 2 dès 2017 !

Publié le 04/10/2017
Dans un courrier adressé, le 25 Octobre 2016, à nos 2 fédérations Interco et Santé-sociaux,  Mme Ségolène Neuville secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion s’engage à inscrire les 5 Diplômes d'État du travail social au niveau 2 dès 2017.

TRAVAIL SOCIAL : LA CFDT AGIT !

Publié le 12/09/2016
À la commission consultative (CPC), la CFDT propose quand d'autres pratiquent la politique de la chaise vide

TRAVAILLEURS SOCIAUX Reconnaissance des Diplômes d’État : ASS - ES - EJE - ETS - CESF

Publié le 06/06/2016
Pour la reconnaissance des Diplômes d’État : ASS - ES - EJE - ETS - CESF, la CFDT intervient sur tous les fronts : Ministres- CPC - CSFPT !

La CFDT engagée dans la journée mondiale du travail social le 15 mars 2016

Publié le 11/03/2016
Communiqué de presse du 11 mars 2016 - Journée mondiale du travail social

Communiqué "La CFDT accueille favorablement le plan d’ation en faveur du travail social"

Publié le 19/02/2016
La CFDT exprime tout d’abord sa satisfaction de voir enfin, à travers le « Plan d’action en faveur du travail social et du développement social » présenté en Conseil des Ministres le 21 octobre 2015, le travail social doit être à l’agenda des chantiers prioritaires de l’État.