CFDT Forces de sécurité publique et civile

Publié le 12/07/2019

Police municipale

Depuis 1964 la CFDT, fidèle à ses valeurs,porte les revendications des forces de sécurité.

Quotidiennement au sein de la fédération, des syndicats et des sections, des militants policiers municipaux de catégorie C, B, A assurent la défense collective et individuelle des intérêts de leurs collègues, au niveau national et à l’échelle des communes et intercommunalités.
Sans tambours ni trompettes, les militants CFDT informent les collègues des garanties
obtenues lors des réunions des instances locales et nationales de dialogue social et renseignent les fonctionnaires sur leurs droits individuels.

Notre objectif : défendre la profession, combattre les injustices, porter votre parole, dialoguer avec nos employeurs, construire un avenir serein.

La dynamique de structuration et de professionnalisation qui anime les services de police municipale dans leur ensemble est un bel exemple du travail réalisé par les organisations syndicales représentatives et par la CFDT en particulier.

La CFDT et les problématiques de sécurité publique

La CFDT a pour particularité de regrouper des militants de la sécurité publique issus du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice, de la fonction publique territoriale : des policiers municipaux et nationaux, des agents et cadres de l’administration pénitentiaire, des sapeurs-pompiers et des personnels administratifs et techniques et spécialisés (PATS) des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS). La CFDT a donc une vision globale des problématiques de sécurité publique.

Site internet : pm.cfdt-fspc.fr