Intérieur - 5 octobre 2020 - Action sociale

Publié le 05/10/2020

Aux sections Intérieur

Bonjour à toutes et tous,

Vous pouvez télécharger ci-dessous les fiches SRIAS établies par nos représentants qui portent sur les aides ouvertes aux agents en interministériel  CESU et crèches, culture et loisirs et restauration.

Pour mémoire :

• L’action sociale interministérielle constitue le socle commun à l’ensemble des agents de l’État
  • Le budget s’élève à 120 M euros par an
  • Le Comité Interministériel d’Action Sociale - instance chapeau - se décline au niveau déconcentré en section régionale les SRIAS : celles-ci sont composées de 12 représentants de l’administration et de 13 représentants syndicaux qui disposent chacune d’un budget mis en œuvre par les préfets de région pour financer des actions (cf fiches jointes)

A cette action sociale interministérielle s’ajoute celle conduite par chaque ministère sur ses lignes budgétaires propres et mises en œuvre au niveau national par la CNAS déclinée en local dans chaque département par les CLAS.

Amitiés syndicales

Pour tout renseignement : vous pouvez contacter en priorité la section CFDT de votre préfecture, le syndicat INTERCO CFDT de votre département, votre correspondant régional, « Interconnecté » le site intranet de la fédération Interco cfdt ou en dernier lieu, la fédération à l’adresse suivante :
fav