Mobilisation du 29 septembre 2026 : préavis de grève
La CFDT Fonctions publiques a écrit au ministre de la Fonction publique pour déposer un préavis de grève, qui couvre les agents des trois versants de la Fonction publique.
Le mardi 29 septembre 2026 sera une journée de mobilisation et de manifestation intersyndicales pour une augmentation des salaires dans l’ensemble de la Fonction publique.
Face à des annonces gouvernementales très insuffisantes, les organisations syndicales exigent :
- des mesures salariales générales et immédiates,
- une revalorisation significative du point d’indice et son indexation sur l’inflation,
- le rétablissement de la GIPA,
- le maintien intégral de la rémunération en congé maladie ordinaire,
- l’égalité salariale entre les femmes et les hommes,
- une véritable reconnaissance des missions exercées quotidiennement par les agentes et les agents publics au service de la population.
La CFDT Fonction publique a écrit au ministre David Amiel pour déposer un préavis de grève, qui couvre les agents des trois versants de la Fonction publique pour la journée du 29 septembre. Elle demande aussi l’ouverture de négociations.
Communiqué de presse intersyndical – Mobilisons-nous pour imposer d’autres choix !
Préavis de grève du 29 septembre 2026
Pour bien comprendre les enjeux de la négociation sur les rémunérations et le pouvoir d’achat des fonctionnaires et des contractuels, la CFDT vous propose une synthèse de ses revendications :