Fédération Interco CFDT : qui sommes-nous ? Qui aidons-nous ?

Née en 1974, la fédération Interco tire son nom de INTER pour "intérieur" et CO pour "collectivités locales".

La fédération Interco CFDT regroupe les syndicats CFDT relevant de nombreux services au public.

La Fédération Interco CFDT représente les agents :

• des collectivités territoriales,
  • du ministère de l’Intérieur,
  • du ministère de la Justice,
  • du ministère des Affaires étrangères,
  • du ministère de la Solidarité,

Ainsi que les salariés :

• des Offices Publics de l’Habitat,
  • des entreprises de l’Eau et de l’assainissement,
  • du funéraire.

La fédération Interco CFDT regroupe 110 syndicats partout en France !

La Fédération Interco CFDT regroupe 110 syndicats nationaux, régionaux et ultramarins. Ces 110 syndicats défendent les intérêts de tous les agents de la fonction publique territoriale ainsi que les agents de l’Etat.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre carte des syndicats en région

La fédération Interco CFDT est aussi présente à l’outremer

La fédération Interco rencontre et accompagne les militants des syndicats de l’Outremer.

Il est essentiel de former les équipes de tous nos Syndicats. C’est pourquoi les secrétaires nationaux et les secrétaires fédéraux se déplacent, à Mayotte, à la Réunion, en Guyane, en Martinique et en Nouvelle Calédonie afin de former les militants sur place.

Cet accompagnement des syndicats offert par la fédération s’effectue à différents niveaux :

• formation,
  • rencontre des agents,
  • communication.

Pour renforcer ses actions la fédération a conventionné avec les syndicats Interco de Mayotte et de la Réunion. Ce conventionnement permet de créer un lien privilégié quant à la transmission de documents de communication et de l’apport de formations.