Une mobilisation réussie pour de meilleurs salaires et pensions de retraite

Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 6 février 2024 suite à la mobilisation des policiers municipaux et gardes champêtres du 3 février

Communiqué de presse

Les policiers municipaux se sont mobilisés par milliers le 3 février dans toute la France pour obtenir des augmentations de salaires et une pension de retraite décente. Les représentants des syndicats Interco CFDT présents dans les cortèges ont prévenu que l’action ne faisait que commencer s’ils n’étaient pas écoutés.

Une réunion de « négociations » aura lieu le 13 février prochain à Beauvau. La fédération Interco CFDT y défendra notamment des garanties sur les droits à pension de retraite, une augmentation de la prime police a minima à hauteur de 25% pour tous les policiers municipaux de catégorie C et la création de primes d’encadrement importantes pour les catégories C, B et A.

L’annonce de l’augmentation progressive mais très conséquente de l’indemnité de sujétion spéciale de police (ISSP) attribuée aux policiers nationaux (+ 7%), met une fois de plus en évidence la différence de traitement entre policiers municipaux et policiers nationaux.

Pour la fédération Interco CFDT, des dangers et des contraintes identiques doivent ouvrir droit à une même pension retraite et à un salaire équivalent.

Communiqué de presse Interco CFDT du 6 février 2024

Police municipale
Réunion police municipale du 13 février avec la ministre : des améliorations mais il reste beaucoup à faire
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 14 février 2024
Une mobilisation réussie pour de meilleurs salaires et pensions de retraite
Police municipale
Communiqué de presse fédéral du 22 janvier 2024 (et préavis de grève) – Rassemblement des policiers municipaux et gardes champêtres le 3 février 2024
La fédération Interco CFDT appelle au rassemblement des policiers municipaux et gardes champêtres devant les préfectures de région le 3 février 2024
Police municipale
Retrait du projet Rifseep police municipale et nouvelles propositions de la ministre : un premier pas mais la CFDT reste vigilante…
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 16 novembre 2023
Police municipale
La CFDT participe à la réunion multilatérale organisée par la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 14 novembre 2023
Actu générale
Suite des émeutes urbaines : les incantations de la Première ministre ne convainquent pas la fédération Interco CFDT
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 27 octobre 2023
Actu générale
Réforme du régime indemnitaire des policiers municipaux (PM) et gardes champêtres (GC) : l’entêtement du gouvernement nous conduira inévitablement à un rapport de force
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 19 octobre 2023
Police municipale
La CFDT ne sacrifiera pas la prime de pénibilité et de dangerosité des policiers municipaux
Déclaration d'Interco CFDT lue le 13 juillet dernier lors d’une réunion de négociation, avec le directeur de cabinet de la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, sur une réforme du régime indemnitaire des policiers municipaux.
Police municipale
Réunion du 25 mai 2023 à Beauvau : des annonces loin des attentes légitimes des policiers municipaux
Déclaration d'Interco CFDT publiée le 26 mai 2023 suite à la réunion du 25 mai avec la ministre des Collectivités territoriales