Une mobilisation réussie pour de meilleurs salaires et pensions de retraite

Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 6 février 2024 suite à la mobilisation des policiers municipaux et gardes champêtres du 3 février

Communiqué de presse

Les policiers municipaux se sont mobilisés par milliers le 3 février dans toute la France pour obtenir des augmentations de salaires et une pension de retraite décente. Les représentants des syndicats Interco CFDT présents dans les cortèges ont prévenu que l’action ne faisait que commencer s’ils n’étaient pas écoutés.

Une réunion de « négociations » aura lieu le 13 février prochain à Beauvau. La fédération Interco CFDT y défendra notamment des garanties sur les droits à pension de retraite, une augmentation de la prime police a minima à hauteur de 25% pour tous les policiers municipaux de catégorie C et la création de primes d’encadrement importantes pour les catégories C, B et A.

L’annonce de l’augmentation progressive mais très conséquente de l’indemnité de sujétion spéciale de police (ISSP) attribuée aux policiers nationaux (+ 7%), met une fois de plus en évidence la différence de traitement entre policiers municipaux et policiers nationaux.

Pour la fédération Interco CFDT, des dangers et des contraintes identiques doivent ouvrir droit à une même pension retraite et à un salaire équivalent.

Communiqué de presse Interco CFDT du 6 février 2024

En savoir plus

Police municipale
Troisième Beauvau de la police municipale : la CFDT défend la retraite des policiers municipaux et gardes champêtres
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 28 mai 2024