Une mobilisation réussie pour de meilleurs salaires et pensions de retraite

Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 6 février 2024 suite à la mobilisation des policiers municipaux et gardes champêtres du 3 février

Communiqué de presse

Les policiers municipaux se sont mobilisés par milliers le 3 février dans toute la France pour obtenir des augmentations de salaires et une pension de retraite décente. Les représentants des syndicats Interco CFDT présents dans les cortèges ont prévenu que l’action ne faisait que commencer s’ils n’étaient pas écoutés.

Une réunion de « négociations » aura lieu le 13 février prochain à Beauvau. La fédération Interco CFDT y défendra notamment des garanties sur les droits à pension de retraite, une augmentation de la prime police a minima à hauteur de 25% pour tous les policiers municipaux de catégorie C et la création de primes d’encadrement importantes pour les catégories C, B et A.

L’annonce de l’augmentation progressive mais très conséquente de l’indemnité de sujétion spéciale de police (ISSP) attribuée aux policiers nationaux (+ 7%), met une fois de plus en évidence la différence de traitement entre policiers municipaux et policiers nationaux.

Pour la fédération Interco CFDT, des dangers et des contraintes identiques doivent ouvrir droit à une même pension retraite et à un salaire équivalent.

Communiqué de presse Interco CFDT du 6 février 2024

En savoir plus

Actu générale
[PÉTITION] Ouverture des discussions pour les directeurs des services de greffe judiciaires
Cette pétition sera remise au nouveau Ministre de la justice lors de notre première rencontre et dès qu’il sera nommé et au plus tard le 11 février au directeur des services judiciaires.
Actu générale
Les policiers municipaux doivent demeurer des spécialistes de l’action de proximité
Déclaration de la CFDT au Beauvau des polices municipales, le 21 novembre 2024
Actu générale
Réunion bilatérale Fédération Interco CFDT – Ministre délégué à la sécurité du quotidien
Communiqué de presse fédéral du 31 octobre 2024
Actu générale
Refus d’obtempérer à Flayosc : la fédération Interco CFDT dénonce les violences routières et salue le comportement exemplaire des policiers municipaux
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 27 septembre 2024
Actu générale
Refus d’obtempérer au Chesnay : la fédération Interco CFDT appelle les parlementaires à mieux protéger les forces de l’ordre
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 19 septembre 2024