Préavis de grève pour la mobilisation du 8 mars 2024

La CFDT, avec l’intersyndicale, appelle à la mobilisation y compris par la grève le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes

Monsieur le Ministre,

La CFDT appelle l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Territoriale et de la Fonction publique Hospitalière à une journée de mobilisation et de manifestation, le vendredi 8 mars 2024, en faveur :

  • de l’égalité salariale et de carrière entre les femmes et les hommes,
  • de la revalorisation des métiers à prédominance féminine,
  • de services publics de qualité répondant aux besoins, notamment dans la petite enfance,
  • de moyens pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

La mobilisation pourra prendre, localement, la forme d’une grève. En conséquence, la présente lettre vaut préavis de 24 heures pour le vendredi 8 mars, ce préavis couvrant les agents débutants ou terminant leur vacation de travail au cours de cette journée.

Pendant la durée du préavis, l’Uffa-CFDT participera à toute négociation qu’il vous conviendra d’ouvrir, conformément aux termes de l’article L2512-2 du Code du Travail sur l’exercice du droit de grève dans la Fonction publique.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma respectueuse considération.

Mylène Jacquot
Secrétaire générale de l’Uffa-CFDT

Préavis de grève du 8 mars 2024

En savoir plus

Affaires sociales
Un changement de cap clair et concret est demandé !
Déclaration liminaire de la CFDT lors de la rencontre avec la ministre de la Santé Madame RIST du 26 janvier 2026
Services judiciaires
Greffière au bureau
Entre incompréhension et tension
Déclaration liminaire de la CFDT à la commission administrative paritaire des greffiers du 29 janvier 2026
Actu générale
Revalorisation indiciaire des rémunérations des agents publics
Courrier de l'intersyndicale envoyé au Gouvernement le 16 janvier 2026
Intérieur
Revalorisation des indemnités d’astreinte et d’intervention pour les PATS
Pour la CFDT, cette revalorisation était nécessaire mais reste insuffisante !
Intérieur
Formation spécialisée du CSA des préfectures et SGCD : déclaration liminaire de la CFDT
Déclaration préalable et tract de la CFDT à la formation spécialisée du CSA des préfectures et SGCD du 15 décembre 2025
Protection judiciaire de la jeunesse
Ministère de la Justice
Réponses de la direction de la PJJ aux points soulevés par la CFDT
Communication de la CFDT suite à l'audience multilatérale Unités Judiciaires à Priorité Educative du 12 décembre 2025
Services judiciaires
Ministère de la Justice
Bilan 2025 de la CFDT pour les services judiciaires
Déclaration liminaire de la CFDT au comité social d'administration (CSA) des services judiciaires du 18 décembre 2025
Actu générale
Ministère de l’Intérieur : Report des congés annuels et RTT
Positionnement CFDT suite à l'annonce des reports des congés annuels et RTT