Communiqué de presse de l’intersyndicale du 15 mai 2023

Ensemble pour obtenir le retrait et la justice sociale !

Réforme Retraites

Le premier combat de l’intersyndicale reste le retrait de la réforme des retraites

À la veille de réunions bilatérales organisées par la Première ministre avec les organisations syndicales, l’intersyndicale, unie et déterminée, réaffirme son opposition à la réforme des retraites.

Cette réforme des retraites est injuste et brutale tout comme l’est la dégressivité des allocations chômage, la conditionnalité d’accès au RSA ou des bourses étudiantes et toutes les mesures de régression sociale.

Le 8 juin, l’Assemblée nationale pourra, pour la première fois, se prononcer par un vote portant sur la réforme des retraites.

L’intersyndicale appelle solennellement les député·e·s à la responsabilité en votant favorablement ce texte. Ils respecteront ainsi la volonté de la population massivement exprimée depuis les premières mobilisations de janvier.

L’intersyndicale appelle à une journée de grèves et de manifestations le 6 juin

L’intersyndicale, toujours massivement soutenue par les travailleurs-euses, la jeunesse et une très large majorité de la population, réaffirme son rejet de ce recul social et appelle le 6 juin, à une journée de grèves et de manifestations sur l’ensemble du territoire.

L’intersyndicale réaffirme que les syndicats continuerons à travailler ensemble pour plus de justice sociale.

Dans le cadre de la préparation de la grande journée de mobilisation, l’intersyndicale se réunira de nouveau le mardi 30 mai.

Toutes et tous mobilisé·e·s le 6 juin !

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse sur cfdt.fr

Actu générale
Elections législatives : soyons fiers, affichons nos valeurs
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 11 juillet 2024
Actu générale
Communiqué de presse fédéral du 5 juillet 2024 – Primes Jeux Olympiques et Paralympiques
Ce communiqué fait suite à la déclaration de la délégation CFDT au CSFPT
Actu générale
PSC : Une foire aux questions à destination des agents et employeurs territoriaux sur l’accord du 11 juillet 2023
Communiqué intersyndical et FAQ du 4 juin 2024 sur la protection sociale complémentaire
Actu générale
Attaque mortelle du fourgon pénitentiaire de Caen : moments de cohésion sur les terrains et d’échanges avec le Garde des sceaux
Communiqué du SNDP suite à la rencontre avec le Garde des sceaux du 15 mai 2024
Actu générale
Attaque mortelle du fourgon pénitentiaire de Caen : annonces du Garde des sceaux
Communiqué du syndicat Interco CFDT Pénitentiaire suite à la rencontre avec le Garde des sceaux du 15 mai 2024
Actu générale
En soutien aux collègues de Caen
Communiqué du syndicat national des directeurs pénitentiaires du 14 mai 2024
Bâtir la société du bien vieillir et de l’autonomie : loi du 8 avril 2024
Que pense la CFDT de cette loi n° 2024-317 qui acte plusieurs dispositions pour la fonction publique territoriale ?
1er Mai : mobilisations pour l’Europe
Tous et toutes mobilisés le 1er Mai pour une Europe plus ambitieuse, qui protège les travailleurs et les travailleuses
Actu générale
Lancement de la concertation sur le projet de loi « Fonction publique » du 9 avril 2024