CRÈCHES, ÉCOLES, ANIMATION : « Non à la braderie des bébés, des enfants et des professionnel·les… »

Suite à la grève du 6 octobre dernier, le gouvernement lance une enquête sur vos conditions de travail à remplir et à faire remplir

A l’appel de la CFDT, les syndicats Interco se sont mobilisés soit en intersyndicale, soit avec le collectif « Pas de bébé à la consigne », soit seuls.

Cette belle mobilisation, relayée dans la presse et sur les réseaux, permet à la fédération d’être visible sur ces métiers et ces secteurs de l’enfance et de la petite enfance.

A la suite de cette forte mobilisation, la CFDT veut travailler sur la qualité de l’accueil des enfants et sur leur sécurité. Elle demande aussi que des engagements concrets soient pris pour un service public de la petite enfance revalorisé.

Pour CFDT Interco, l’État doit garantir le cadre d’un accord comme cela a pu être le cas dernièrement dans le champ de la santé ou du médico-social.

Le gouvernement propose une enquête sur vos conditions de travail – faites entendre votre voix !

Nous vous proposons de remplir et de faire remplir les enquêtes suivantes aux responsables des crèches, professionnel·les et parents :

Interco CFDT reste mobilisée et s’engagera dans ces négociations pour la valorisation des agent·es, comme elle s’est engagée dans l’accord du Ségur.

On se bat. Tu gagnes !

La CFDT obtient 189 € pour les métiers du social et du médico-social
La CFDT se félicite que les agents du social et du médico-social soient ENFIN reconnus...
AssFam-Wingz-2022
Assistant·es familiaux·ales : La CFDT veut valoriser votre activité professionnelle
Interco CFDT reste mobilisée car ce métier complexe ne peut se satisfaire de ‘’mesurette’’ !
et nous
Discours d’Interco CFDT à la mobilisation du 8 mars au Panthéon
Marie Mennella, secrétaire nationale, et Julien Morcrette, secrétaire national, ont déclamé ce texte lors de la Journée des droits des femmes du 8 mars, sur la place du Panthéon. Cette mobilisation interfédérale était sous le signe des travailleuses essentielles.
Traits pour l'égalité
8 mars 2021 – Journée internationale des droits des femmes
Pour la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Interco CFDT propose un tract à diffuser largement.
Manifestation
Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Pour cause de crise sanitaire, ce 25 novembre 2020, nous ne pourrons pas manifester cette année. C'est pourquoi la fédération interco CFDT vous propose d'autres façons de vous mobiliser dans cette lutte
Egalité salariale