CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas !

Suite des décrets relatifs au complément de traitement indiciaire : la CFDT ne lâchera rien que ce soit pour le CTI ou les rémunérations

Décrets relatifs au complément de traitement indiciaire (CTI) : pour la CFDT encore trop d’exclus

Même si le Gouvernement a tenu sa promesse de transformer la prime de revalorisation en CTI avec rétroactivité au 1er avril 2022, il y a encore trop d’exclus et la CFDT continue de revendiquer l’intégration de l’ensemble des personnels du social et du médico-social dans le dispositif CTI.

Un projet de décret excluant les médecins territoriaux qui n’auront droit qu’à une prime.

Les médecins des établissements médico-sociaux pourront uniquement bénéficier d’une prime facultative et non d’un CTI. Outre la rupture d’égalité de traitement, la CFDT dénonce les conséquences inévitables qui seront induites par ces dispositions :

• désertion des médecins dans ces établissements,
  • glissement de tâches sur les autres personnels (infirmiers, sages-femmes, etc.),
  • dégradation du service rendu aux publics les plus fragiles.

Que revendique la CFDT concernant le complément de traitement indiciaire (CTI) ?

La CFDT continue de revendiquer l’intégration de l’ensemble des personnels du social et du médico-social dans le dispositif CTI.

Plutôt qu’une mesure ciblée sur les grades ou les missions exercées à titre principal, la CFDT réclame l’attribution de ce CTI (un peu plus de 189 euros augmentation du point d’indice inclus) pour l’ensemble des agents travaillant dans les établissements et les services concernés par le périmètre du décret.

La CFDT vote un voeu au CSFPT du 26 octobre 2022

La CFDT a voté un vœu1 du conseil supérieur de la fonction publique territorial (CSFPT) du 26 octobre 2022, rappelant la revendication de ne laisser personne au bord du chemin.

La CFDT ne lâchera rien que ce soit pour le CTI ou les rémunérations.

Téléchargez le communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 27 octobre 2022 :
Suite des décrets relatifs au CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas

(1) Les membres du CSFPT peuvent proposer des vœux portant sur tout ou partie d’un texte présenté à leur examen pour avis par le Gouvernement. Ces vœux sont adoptés à la majorité des membres votants et annexés au texte auquel ils se rapportent. L’objectif est qu’ils soient entendus et pris en compte.

Non classé
Traits pour l'égalité
Violences Sexuelles et Sexistes : courrier intersyndical d’interpellation à la Première ministre
Journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes : la CFDT signe un courrier intersyndical d’interpellation de la Première Ministre à propos des Violences sexuelles et sexistes.
Affaires sociales
La CFDT obtient 189 € pour les métiers du social et du médico-social
La CFDT se félicite que les agents du social et du médico-social soient ENFIN reconnus...
Fonction publique territoriale
Pas de CTI pour les médecins territoriaux : pour la CFDT c’est non !
Refus du Gouvernement pour le complément de traitement indiciaire (CTI) pour les médecins territoriaux alors que pour la CFDT, le CTI est indispensable à l’attractivité de ce métier où les professionnels manquent en EHPAD ou dans les PMI
SDIS
Feux de forêt : les annonces du Président sont positives mais le compte n’y est pas encore.
Pour la CFDT, le verre est à moitié plein !
Police municipale
Les policiers municipaux attendent des mesures à la hauteur de leurs engagements !
Revendicatif CFDT police municipale pour les élections fonction publique 2022
SDIS
Elections professionnelles 2022 : revendicatif national pour les SDIS
La CFDT est à l'écoute permanente des agents travaillant dans les services départements d'incendie et de secours (SDIS)
Fonction publique d'État
Wingz-Interco-CFDT-Vote
Promotion AA en SA
Nous avons déjà communiqué sur ce dispositif, mais suite à de nombreuses questions parvenues à la CFDT, voici quelques explications synthétiques !
Filière sociale
CTI : pour la CFDT le compte n’y est toujours pas !
Autres métiers
Enquête : la situation des jeunes exerçant dans les trois fonctions publiques
La CFDT lance une nouvelle enquête consacrée à la situation des jeunes exerçant dans les trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) du 25 octobre au 25 novembre 2022.
Filière sociale
La CFDT se mobilise et demande des négociations salariales dans les secteurs de la petite enfance et de l’enfance…
A la suite de la forte mobilisation du 6 octobre dernier, la CFDT demande maintenant un accord national.