![](https://interco.cfdt.fr/wp-content/uploads/2023/10/Police-municipale-scaled.jpeg)
La CFDT participe à la réunion multilatérale organisée par la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 14 novembre 2023
Après avoir boycotté la réunion prévue le 31 octobre dernier, la fédération Interco CFDT a finalement fait le choix de répondre « présent » à l’invitation de madame Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Contactée par le Cabinet de Madame la ministre, la fédération Interco CFDT a obtenu des gages sur le fait que le dossier primordial de la reconnaissance financière (volet social) des policiers municipaux et gardes champêtres serait placé au centre des discussions et que de nouvelles propositions seraient présentées.
Pour la fédération Interco CFDT, le Gouvernement doit cesser de tergiverser. Il doit maintenant faire des propositions sérieuses visant notamment :
- À l’augmentation d’au moins 5% de la prime police ISMF ou de son alignement sur les 28,5% perçus à l’État ;
- À l’intégration de la prime police dans le calcul des droits à pension retraite ;
- Au relèvement des grilles salariales des catégories C, B et A ;
- À la reconnaissance de la catégorie active pour l’ensemble des cadres d’emplois de la filière de la police municipale ;
- À un passage en catégorie B pour le cadre d’emplois des agents de police municipale.
Telles seront les revendications qui guideront la fédération Interco CFDT lors de cette réunion.