Journée de mobilisations pour l’enfance, le 6 octobre
Communiqué de presse d'Interco CFDT publié le 4 octobre 2022
Les crèches en pénurie, l’école en manque de moyens
La CFDT, avec le collectif Pas de bébé à la consigne, a décidé d’interpeller les parents et les collectivités, et de saisir directement le Gouvernement pour une prise en compte urgente de la situation des services publics de la petite enfance et de l’enfance.
Les secteurs de l’école, du périscolaire et des EAJE sont malades. Ils manquent de moyens et de professionnel·les qualifié·es.
La CFDT appelle à la mobilisation pour faire entendre la voix des agents de l’enfance et de la petite enfance
Dans plus de 60 villes de France, la CFDT appelle à différentes mobilisations pour la prise en compte des agents de l’enfance et des conditions d’accueil des bébés et des enfants (manifestations, lettres ouvertes aux parents, pétitions, grève).
La CFDT consciente et partageant le professionnalisme de tous ces agents se bat au quotidien pour faire reconnaitre l’importance du service public de l’enfance, la qualité d’accueil et les besoins de nos enfants. Les revalorisations de ces métiers se font attendre depuis de trop nombreuses années.
Ainsi pour faire entendre la voix des agents des services publics de l’enfance, la fédération Interco CFDT se mobilise :
Le 6 octobre à Paris à 10 heures
Rendez-vous Place des droits de l’enfant.
Télécharger le communiqué de presse en pdf : Journée de mobilisations pour l’enfance, le 6 octobre