CRÈCHES, ÉCOLES, ANIMATION : « Non à la braderie des bébés, des enfants et des professionnel·les… »
Suite à la grève du 6 octobre dernier, le gouvernement lance une enquête sur vos conditions de travail à remplir et à faire remplir
A l’appel de la CFDT, les syndicats Interco se sont mobilisés soit en intersyndicale, soit avec le collectif « Pas de bébé à la consigne », soit seuls.
Cette belle mobilisation, relayée dans la presse et sur les réseaux, permet à la fédération d’être visible sur ces métiers et ces secteurs de l’enfance et de la petite enfance.
A la suite de cette forte mobilisation, la CFDT veut travailler sur la qualité de l’accueil des enfants et sur leur sécurité. Elle demande aussi que des engagements concrets soient pris pour un service public de la petite enfance revalorisé.
Pour CFDT Interco, l’État doit garantir le cadre d’un accord comme cela a pu être le cas dernièrement dans le champ de la santé ou du médico-social.
Le gouvernement propose une enquête sur vos conditions de travail – faites entendre votre voix !
Nous vous proposons de remplir et de faire remplir les enquêtes suivantes aux responsables des crèches, professionnel·les et parents :
- Enquête pour les responsables de crèche
- Enquête pour les professionnel·les de crèche
- Enquête auprès des parents d’enfants accueillis en crèche
Interco CFDT reste mobilisée et s’engagera dans ces négociations pour la valorisation des agent·es, comme elle s’est engagée dans l’accord du Ségur.
On se bat. Tu gagnes !