CRÈCHES, ÉCOLES, ANIMATION : « Non à la braderie des bébés, des enfants et des professionnel·les… »

Suite à la grève du 6 octobre dernier, le gouvernement lance une enquête sur vos conditions de travail à remplir et à faire remplir

A l’appel de la CFDT, les syndicats Interco se sont mobilisés soit en intersyndicale, soit avec le collectif « Pas de bébé à la consigne », soit seuls.

Cette belle mobilisation, relayée dans la presse et sur les réseaux, permet à la fédération d’être visible sur ces métiers et ces secteurs de l’enfance et de la petite enfance.

A la suite de cette forte mobilisation, la CFDT veut travailler sur la qualité de l’accueil des enfants et sur leur sécurité. Elle demande aussi que des engagements concrets soient pris pour un service public de la petite enfance revalorisé.

Pour CFDT Interco, l’État doit garantir le cadre d’un accord comme cela a pu être le cas dernièrement dans le champ de la santé ou du médico-social.

Le gouvernement propose une enquête sur vos conditions de travail – faites entendre votre voix !

Nous vous proposons de remplir et de faire remplir les enquêtes suivantes aux responsables des crèches, professionnel·les et parents :

Interco CFDT reste mobilisée et s’engagera dans ces négociations pour la valorisation des agent·es, comme elle s’est engagée dans l’accord du Ségur.

On se bat. Tu gagnes !

Affaires sociales
Des mesures ministérielles non discutées en instances, imposées au détriment des agents des ministères sociaux
Retour des représentants CFDT sur le CSA Ministériel Santé Solidarité re-convoqué du 8 février 2024
Affaires sociales
La CFDT alerte les ministères sociaux des conditions de travail difficiles pour les agents de l’ARS Mayotte
Déclaration liminaire de la CFDT au CSA ministériel santé et solidarité du 8 février 2024
Affaires sociales
PSC : les agents des ministères sociaux lésés
Protection sociale complémentaire, les agents des ministères sociaux seraient lésés.
Affaires sociales
Construire une École pour toutes et tous avec un plan interministériel
Tribune interfédérale de la CFDT en relation avec la Conférence Nationale du Handicap qui se tient le 26 avril à l’Élysée et devant aboutir à l’annonce d’un acte 2 de l’école inclusive.
Affaires sociales
Conférence nationale du handicap : un acte 2 de l’école inclusive qui doit inclure les collectivités territoriales et leurs agents
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 26 avril 2023
ATSEM – Ne fabriquons pas de nouveaux oubliés des revalorisations
Tract fédéral pour la revalorisation de cette profession.
Affaires sociales
Ne fabriquons pas de nouveaux oubliés des revalorisations
Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT daté du 24 mars 2023 - Journée nationale des ATSEM